Pédicurie

Pour soigner convenablement ses patients, le cabinet de pédicurie Océane Le Drévès adapte les soins de pédicurie aux besoins de chacun en tenant compte de la gravité des affections sur vos pieds.
Attention de ne pas confondre avec la pédicure proposée par l’esthéticienne pour embellir vos pieds, la pédicurie est une branche paramédicale qui consiste à apporter de véritables soins aux pieds qui présentent des affections unguéales ou cutanées.


Le traitement des affections unguéales
Les pathologies unguéales les plus souvent rencontrées :
    • L’ongle incarné : provoqué par un fragment d’ongle qui pénètre dans la chair et provoque inflammation et douleurs.
    • L’onycholyse : décollement partiel de l’ongle de son lit au niveau du bord libre et/ou d’un bord latéral.
    • L’onychosis : épaississement de l’ongle qui peut parfois dépasser 1cm. Il est le plus souvent la conséquence de micro-traumatismes répétés.
    • L’onychomycose : ongle atteint de champignons


Le traitement des affections cutanées
Les pathologies cutanées les plus souvent rencontrées :
    • Les cors
    • Les durillons : partie de épiderme de la plante du pied qui durcie et s’épaissie suite à des pressions et frottements répétés
    • Les verrues plantaires : Les verrues plantaires sont des verrues qui ont leur siège au niveau des points d'appui du pied. Les verrues disparaissent souvent toutes seules, mais le traitement abrège la période douloureuse et diminue le risque de contagion pour l'entourage
La séance de pédicurie se termine par des conseils pratiques pour éviter d’agresser inutilement vos pieds ainsi que des conseils d’hygiène pour mieux entretenir vos pieds au quotidien.

La stérilisation
La santé est un héritage fragile, que tout à chacun se doit de préserver, par une exigence croissante d’hygiène. Conscient de nos responsabilités dans ce domaine, le cabinet est équipé d’une chaine de stérilisation performante afin de garantir une parfaite qualité de soins.
Dans cette optique :
– Sont utilisés majoritairement des instruments à usage unique.
– Les instruments réutilisables sont décontaminés, lavés puis stérilisés sous sachets au moyen d’un autoclave de type classe B.